L’inclusivité : un festival pour tous·tes !
Nous ne tolérons dans l’établissement aucune forme de discrimination et combattons fermement tout comportement allant à l’encontre de ce principe : racisme, sexisme, homophobie, transphobie…
Toutes et tous sont bienvenu.es, à condition de respecter ces valeurs.
Un événement durable
L’événement s’engage à la réduction de nos émissions de gaz à effet de serre.
Cela passe par :
— la mobilité des artistes et du public. Nos lieux sont accessibles en transport en commun et nous nous engageons à faire venir nos artistes en train.
— la gestion des déchets.
Sur les sites de HEAT, H7 et du Sucre, TRiBü s’occupe du ramassage et du tri sélectif des déchets et met en place une signalétique adaptée.
— Les restaurateur·rices présent·es sur le festival sont encouragé·es à réduire autant que possible leurs contenants. Pour les plats ne pouvant se passer de contenants, la vaisselle soit être en matière 100% recyclable.
— La maîtrise des supports imprimés. Les supports de communication du festival, notamment les programmes, sont mis en ligne et rendus disponibles au téléchargement sur le site web du festival, dans un objectif de limitation de production des supports imprimés.
La santé et le bien-être au travail
Nous veillons à la santé et au confort des artistes, performeur·ses, de nos équipes, prestataires, partenaires, etc.
La coopération
Le festival se construit bonne intelligence, en concertation et en en collaboration avec plusieurs acteur·rices locaux·ales (associations, collectifs, partenaires publics et privés).
Intérieur Queer, au sein de son écosystème Arty Farty, est engagé de façon volontariste en faveur du développement durable, de l’égalité et de l’inclusion, et promeut des activités écologiquement plus responsables.
Arty Farty a obtenu la norme ISO20121 en 2023.