

Montpellier, France
Originaire de Montpellier, une ville qui l’a « conditionné à un haut niveau d’ensoleillement », Louis a connu une enfance heureuse dans une « famille marrante », ce qui a probablement été « inconsciemment, un terreau dans lequel aller puiser ». Enfant, il allait beaucoup en colo, qu’il considère comme « la cousine cool de l’école ». Louis vivait ces moments comme la possibilité de se « réinventer », ou tout était « remis à plat par rapport à l’école » et qui lui permettaient de « rencontrer de nouvelles personnes ». À l’évocation de ces souvenirs, lui revient toujours en tête « Le Sud ».
Son adolescence « a été une période peu agréable, une période de grand creux » qu’il a préféré oublier. Une période de solitude, durant laquelle il a pris conscience de son homosexualité, dans un milieu scolaire peu ouvert qui pousse au « sceau du secret, de la honte, du mensonge ». Un titre qui ramène Louis à son adolescence et le bouleverse encore, c’est « We Are Young » de Fun ft Janelle Monae.
Louis s’est lancé dans le stand-up après que son frère lui ait demandé de « lui écrire des blagues ». Il aime la « temporalité » de cet art qui permet de tester des choses rapidement. De plus, pour lui, les deux écritures, celle d’un spectacle ou d’un scénario se rejoignent. Lorsqu’il écrit, il aime écouter « Plan & Elevation: V. The Beech Tree » de Caroline Shaw, une musique propice à l’ « enthousiasme » et à « l’inspiration ».